Le Gault & Millau Tour 2020 a fait étape à L’Auberge de l’Ill d’Illhaeusern, afin de dévoiler son palmarès pour la région Grand Est. Romuald Fassenet, Chef et propriétaire du Château Mont Joly à Sampans, s’est vu remettre le trophée prestigieux du Gault & Millau d’Or.
Romuald Fassenet, Chef MOF et propriétaire du Château Mont Joly I © Sandrine Kauffer / photo à usage médiatique, attribution requise
« Après 13 ans installés au Château Mont Joly - notre 3ème enfant comme le dit souvent Catherine mon épouse - ce trophée du Gault & Millau d’Or arrive comme une formidable cerise sur notre gâteau. Et je me dois de remercier tout d’abord, au-delà de ma femme et ma famille évidemment, toutes les équipes, actuelles ou passées, qui ont aidé à l’obtention de cette distinction, puis les producteurs et éleveurs, si fidèles et engagés à mes côtés, sans oublier bien entendu, ceux pour qui tous nos cœurs battent au quotidien, nos clients, les véritables moteurs de notre motivation à tous. »
L’émotion est immense,
souligne Romuald Fassenet.
Depuis deux ans, le Chef et son épouse ont fait le pari d’entamer de nouveaux investissements et d’affirmer encore plus leurs choix et leurs valeurs. Ainsi en salle, des travaux ont permis de créer une atmosphère plus chaleureuse, avec un travail sur la lumière et l’acoustique notamment pour offrir du bien-être à leurs hôtes. L’équipe s’est renforcée autour de l’assistant Christophe et, par sa bonne entente, contribue aussi à créer des instants agréables pour tous. » ajoute Romuald. « En cuisine, je crois que, ces dernières années notamment, j’ai mis de côté les derniers doutes qui parfois m’habitaient. Ma signature est désormais parfaitement assumée qui mêle technique et rigueur, travail des jus et des sauces sur les plus belles bases de la tradition tout en allant chercher la modernité et l’innovation dans les harmonies de parfums. Le respect du produit a toujours été mon credo et, encouragé par les retours positifs des clients, j’ai trouvé un moyen de simplifier encore mon style pour le rendre plus lisible et permettre une véritable explosion des goûts. » explique enfin le Chef, Meilleur Ouvrier de France (MOF). « Aujourd’hui, j’ai la sensation que, d’une certaine manière, l’audace a payé. Cette distinction va nous permettre de continuer, investir, oser et encore évoluer je l’espère. Plus que jamais, j’ai un plaisir extraordinaire à cuisiner et recevoir, chez moi, avec ma cuisine. » Le Gault&Millau Tour met à l’honneur chaque année six régions françaises. Son objectif est de récompenser les Chefs les plus talentueux de leur région, de braquer les projecteurs sur leurs établissements en valorisant leur cuisine, le service et le savoir-faire. Le Gault&Millau d’Or est la distinction suprême pour la catégorie Cuisine.
Château Mont Joly, 6 rue du Mont Joly 39100 Sampans - t/ 03 84 82 43 43 - Plus de renseignement ici

![[Précarité étudiante] Les protections périodiques bientôt gratuites](../wp-content/uploads/2021/02/ghloijkuijki-90x60.png)
![[Précarité étudiante] Les protections périodiques bientôt gratuites](../wp-content/uploads/2021/02/ghloijkuijki-180x120.png)
![[Menus sans viande à la cantine] La mairie de Paris envisage aussi de s'y mettre](../wp-content/uploads/2021/02/kliuhbnhujikj-90x60.png)
![[Menus sans viande à la cantine] La mairie de Paris envisage aussi de s'y mettre](../wp-content/uploads/2021/02/kliuhbnhujikj-180x120.png)






![[Seconde vague épidémique] L'enfumage politique](../wp-content/uploads/2020/07/nhysx-90x60.jpg)



![[SIA 2019] La Drôme met en lumière la truffe](../wp-content/uploads/2019/02/20181222_115017-Copie-90x60.jpg)



