Weston, dont le siège social se trouve à Limoges, prépare Roland Garros à l’issue d’une collection chic et smart, à découvrir dès le 1er mai.

Par ordre d’apparition: Moc’ homme en en veau lisse imprimé quadrillage ; Ceinture vice-versa en box ; Moc’ homme en nubuck bleu marine ; Pochette PM en veau lisse imprimé ; Basket double boucle en veau lisse bleu marine I DR / photos à usage médiatique, attribution requise
JM Weston presse le pas ! La maison de chaussures de luxe, filiale du holding de luxe EPI, également propriétaire de Bonpoint, et du champagne Piper-Heidsieck accélère joue pour la troisième année SA balle de match, dévoilant ainsi une collaboration de choix avec la marque Roland Garros. Souple, effilé, le Moc’ revêt deux nouveaux cuirs: le premier rend hommage au filet blanc sur fond de ciel bleu, quadrillé discret et graphique. Le second, en veau velours marine, rehausse ses lignes minimalistes d’une surpiqûre blanche. Au-delà du mocassin, vraie signature de la Manufacture, cette collection s’articule en 2019 autour d’un nouveau modèle hybride: la basket Double Boucle. Héritière de la mythique chaussure classique, cette nouvelle venue embrasse l’excellence du cuir et de la découpe, le tout juché sur une semelle sport blanche… à l’image de celles qui foulent la terre battue durant le célèbre Tournoi International de Tennis. Ceinture Vice Versa en suède bleu ou quadrillée, et pochette imprimée filet sur fond azur complète l’offre.
Implanté à Limoges, le chausseur a inauguré l’an dernier son nouveau magasin sis 55 Champs-Elysées à Paris. Pensé comme un appartement parisien, il s’étend sur 600 mètres carrés. Mais le chausseur, qui emploie 370 salariés, dont 200 dans son usine et son siège social à Limoges, prépare surtout d’ici la fin 2019 l’extension de sa gamme féminine, qui ne représente actuellement que 8 % de ses activités. Autre axe de développement, l’export, qui a représenté, en 2017, 40 % des ventes, et pourrait atteindre 60 % d’ici cinq ans. La société dispose de 40 points de vente, dont 20 dans l’Hexagone. Le Japon, avec ses 14 boutiques, est singulièrement privilégié.
Détails produits: Moc’ homme en en veau lisse imprimé quadrillage, prix €560 ; Ceinture vice-versa en box, prix €410 ; Moc’ homme en nubuck bleu marine, prix €560 ; Pochette PM en veau lisse imprimé, prix €120 ; Basket double boucle en veau lisse bleu marine, prix €490 - Plus de renseignements ici

































