Au mois de février, les recettes de montagne sont variées, fortement ancrées dans l’identité de leur région. En avance sur le mouvement locavore qui s’empare des villes, la cuisine de montagne met à l’honneur les produits de saison, telle la recette du Mont d’Or cuisinée par l’Artisan de la Truffe.
La cuisine de montagne, nourrissante et réconfortante, est forte d’une identité où les produits utilisés sont locaux et de saison et ce, bien avant le locavorisme des grandes villes. Cette particularité fait de la cuisine montagnarde une cuisine variée: chaque massif ayant sa recette, sa ou ses spécialités. En Bourgogne, si le Mont d’or fait fureur, à Paris chez l’Artisan de la Truffe, le fromage jurassien, fondue au four, se déguste avec des pomme de terre vapeur, du jambon et de la Mortadelle truffée. Un plat d’hiver rustique et sincère, parsemé de délicates et précieuses Melanosporum.
Mont d’or truffé (pour deux), accompagné de jambon truffé et Mortadelle truffée, pommes de terre et jeunes pousses – Prix €24 / pers. A retrouver jusqu’au 1er mars prochain chez L’Artisan de la Truffe, 19 rue Rambuteau Paris (IVe) t/ 09 74 19 76 09 et 19 rue des Martyrs Paris (IXe) – t/ 01 42 08 20 55 – Restaurants ouverts 7j/7 pour le déjeuner et le dîner – Plus de renseignement ici