L’enseigne spécialisée dans la distribution de produits bio, Naturalia, vient d’annoncer un nouveau concept: Naturalia Marché Bio.

Image, illustration | Pixabay CC0 License by / Libre pour usage médiatique, pas d’attribution requise
Le 19 avril prochain, Naturalia tisse sa toile. L’enseigne spécialisée dans la distribution de produits bio, qui affiche un chiffre d’affaires en croissance de 12 % en 2018 à €260 millions avec 194 magasins, s’ouvre au péri-urbain avec un nouveau concept: Naturalia Marché Bio. Le 1er magasin va ouvrir à Bretigny-sur-Orge (Essonne), dans un ancien corps de ferme.
Nous aurons une surface de 1 000 m² quand en moyenne nos boutiques en font 250. Environ 50 % de cette dernière sera allouée au frais avec des rayons traditionnels et le libre-service mais également beaucoup de vrac, résume Allon Zeitoun, directeur général de l’enseigne bio.
Par ailleurs, les magasins Origines, dédiés au bien-être et à la médecine douce, qui ont ouvert en juin dernier, seront intégrés dans le nouveau concept. Avec ce nouveau format, Naturalia souhaite développer ses partenariats avec des producteurs locaux et aller encore plus loin dans l’expérience client, en testant le drive.
Avec ce concept, nous voulons déployer le plaisir urbain vers du péri-urbain, le tout dans un univers place de village, ajoute M. Zeitoun.
En ce qui concerne l’extension de ce modèle, Naturalia va analyser les premiers mois afin d’affiner le concept. Puis l’enseigne table sur 15 à 20 ouvertures par an en le proposant à la franchise.
Plus de renseignements ici

































