Beaucoup de blanc en contraste avec des taches de couleurs vives, minimalisme des lignes: Hermès a invité les journalistes à une promenade dans une forêt abstraite inspirée de Mondrian lors de son défilé prêt-à-porter Automne-Hiver 2020 à Paris.
Les mannequins ont évolué au milieu de barres blanches verticales qui rappellent les obstacles du célèbre Saut Hermès. Les vêtements dialoguent avec ce décor vivifiant dans les locaux de la Garde républicaine: manteaux et pantalons blancs avec des cols roulés rouge ou jaune, robes en mailles mi-longues avec des lignes colorées verticales ou pull en color block rouge-jaune-bleu. Les couleurs noires et camel se déclinent en cuir composés de veste cintrée et de jupe plissée. Le blazer croisé des tailleurs pantalon se ferme sur trois boutons en bas de côté. Les sacs à main de la maison spécialisée dans la maroquinerie sont petits, graphiques et colorés. Mocassins et bottes avec de larges talons carrés stables offrent une allure confortable.
Ce qui est utile doit être beau, écrit Hermès dans une note d’intention du défilé.
Fort du succès de ses parfums, la maison fondée en 1837, se lancera en mars dans les produits cosmétiques avec une première collection de 24 teintes du rouge à lèvres, un marché très concurrentiel que la plupart des grandes marques de luxe ont choisi d’investir. L’étui rechargeable en métal pour ce rouge à lèvres est réalisé dans la même esthétique color block. Hermès réalise 50% de son chiffre d’affaires sur maroquinerie et la sellerie, son métier d’origine. Les vêtements et accessoires ont représenté 22% de ses ventes en 2018.



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