Le personnage mignon de la série Star Wars «The Mandalorian» Grogu, alias Baby Yoda, va avoir droit à son propre film, a annoncé Lucasfilm.
Devenu une véritable icône de la pop culture, Grogu, le craquant personnage de «The Mandalorian» – que les fans ont affectueusement surnommé Baby Yoda – va devenir la star d’un film de la franchise star Wars.
Who would you choose to have by your side in battle?
— Star Wars (@starwars) January 8, 2024
Dans la série diffusée sur Disney+ dont l’action se déroule après les événements de «Star Wars : Épisode VI – Le Retour du Jedi» et avant l’avènement du Premier Ordre, la créature verte (petite par la taille mais grande par la Force), est un alien (de la même espèce que le grand maître Yoda), placé sous la protection du chasseur de prime mandalorien Din Djarin, le personnage incarné par Pedro Pascal, afin qu’il soit livré à un client anonyme.
«La perspective de porter le Mandalorien et son apprenti Grogu sur grand écran est extrêmement excitante», a confié dans un communiqué le réalisateur Jon Favreau déjà aux manettes de la série. On ne sait pas encore si Pedro Pascal reprendra son rôle pour le long-métrage dont la date de diffusion n’a pas encore été communiquée.
La dernière aventure de la franchise Star Wars au cinéma remonte à 2019 avec «Star Wars : l’Ascension de Skywalker» qui, malgré des critiques mitigées, avait généré plus d’un milliard de recettes au box-office mondial.