Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, était pour la première fois depuis le début du conflit qui oppose son pays au Hamas, en visite sur le territoire palestinien. Il y a déclaré qu’après la trêve, l’offensive de Tsahal se poursuivrait «jusqu’à la victoire» contre l’organisation terroriste.
On continue jusqu’à la fin, jusqu’à la victoire. Rien ne nous arrêtera», a déclaré Benjamin Netanyahou à des militaires israéliens. Le Premier ministre israélien était pour la première fois en déplacement sur le territoire palestinien depuis le début du conflit entre Israël et le Hamas en octobre dernier.
«Nous avons trois buts dans cette guerre : éliminer le Hamas, faire revenir tous les nôtres enlevés et faire en sorte que Gaza ne devienne pas à nouveau une menace pour Israël», a-t-il poursuivi, ajoutant qu’il était présent «dans la bande de Gaza avec nos soldats héroïques. Nous faisons tout notre possible pour rendre nos otages et, à la fin, nous les rendrons tous.»
Prime Minister Benjamin Netanyahu visited in the Gaza Strip, where he received security briefings with commanders and soldiers and visited one of the tunnels that has been revealed.
— Prime Minister of Israel (@IsraeliPM) November 26, 2023
"We are continuing until the end – until victory. Nothing will stop us. Am Yisrael Chai." pic.twitter.com/5hA6DKFG2Y
Alors que la trêve entre Israël et le Hamas doit prendre fin lundi 27 novembre au soir, l’armée israélienne entend bien reprendre les frappes sur les points stratégiques de l’organisation terroriste dans la bande de Gaza.
«Rien ne nous arrêtera, et nous sommes convaincus que nous avons la force, la volonté et la détermination pour atteindre tous nos objectifs de guerre, et c’est ce que nous ferons», a martelé Benjamin Netanyahou.