L’ancien mannequin britannique, Cara Delevingne, s’apprête à conquérir le monde du théâtre en faisant ses débuts sur scène dans la comédie musicale emblématique « Cabaret ».
À l’âge de 31 ans, le célèbre mannequin Cara Delevingne ajoutera une corde de plus à son arc en interprétant l’un des rôles-titres de la production, celui de Sally Bowles. La première de la pièce aura lieu le 11 mars au Playhouse Theater, sur le prestigieux West End londonien.
« Cabaret », créé en 1966 à Broadway par Joe Masteroff (livret), Fred Ebb (paroles) et John Kander (musique), a déjà conquis le cœur du public avec son adaptation cinématographique en 1972 par Bob Fosse, mettant en vedette Liza Minnelli et remportant huit Oscars l’année suivante.
Pour Cara Delevingne, ce nouveau rôle représente un défi excitant. L’actrice, également connue pour ses performances cinématographiques dans des films tels que « Suicide Squad » et « Valérian et la cité des mille planètes », a exprimé son enthousiasme à l’idée de fouler les planches.
Il n’y a pas de mots pour expliquer l’enthousiasme que j’ai à rentrer chez moi pour faire mes débuts sur scène dans un rôle aussi emblématique
a-t-elle déclaré à Deadline, webzine d’information dédié au show-business.
La comédienne a également partagé son admiration pour les interprètes précédents du personnage de Sally Bowles, tout en se réjouissant de faire partie du « brillant casting et de la production » de « Cabaret ».
La production, qui ne durera que douze semaines, se déroulera jusqu’au 1er juin 2024. La première photo de Cara Delevingne dans son rôle a déjà été partagée sur les réseaux sociaux par l’équipe de production.
« Cabaret » offre une immersion captivante dans le Kit Kat Club, dernier bastion de liberté et d’extravagance berlinois des années 1930, tandis que la menace nazie gronde à l’extérieur. Depuis sa création, ce spectacle culte a remporté dix Tony Awards, et la nouvelle production à Londres au Playhouse Theater en 2021 a remporté sept Olivier Awards en 2022.