L’actrice Maggie Smith fait sensation sur les réseaux sociaux depuis la diffusion d’une nouvelle campagne de la marque de luxe Loewe, dont elle est le nouveau visage.
Ce n’est pas en chat ou en sorcière que Maggie Smith, interprète de la géniale Minerva McGonagall dans la saga Harry Potter, s’est métamorphosée, mais bien en icône de mode. Ce mardi, le directeur artistique de la maison Loewe, Jonathan Anderson, a publié des clichés de l’actrice de 88 ans, pour annoncer qu’elle devenait le nouveau visage de la marque de luxe espagnole.
La campagne a été immortalisée par le photographe allemand Juergen Teller, qui collabore depuis le début de sa carrière avec les plus grands magazines de mode et les plus célèbres designers, à l’instar de Marc Jacobs ou Yves Saint Laurent.
Des clichés qui ont fait sensation sur la toile. On y voit Maggie Smith, superbement brushée, vêtue d’un large manteau de fourrure, d’un sobre chemisier bleu marine ou bien d’une tenue graphique noire et blanche, portant les nouveaux modèles de sac de la maison, dont le célèbre «puzzle bag», pièce iconique de Loewe.
La présence de Maggie Smith a particulièrement fait réagir, car en plus d’incarner des personnages culte, comme le professeur McGonagall ou encore Violet Crawley dans la série Downtown Abbey, il est rare de voir des femmes âgées dans des campagnes publicitaires, qui plus est pour des grandes maisons de luxe.
Un coup de pied dans la fourmilière de la part de Jonathan Anderson, nouvel enfant terrible de la fashion sphère, qui s’attaque ainsi à l’âgisme du milieu de la mode. Un coup de génie marketing également, pour la maison qui ne cesse de séduire, tant sur les podiums que sur les réseaux sociaux. Selon un classement établi par la plate-forme d’e-shopping List en juillet dernier, Loewe est arrivée à la première place du podium des marques les plus désirables au 2ème trimestre 2023.