Le Chef et multi-restaurateur Yoann Mormile, virtuose de la recette historique de la pizza Margherita et déjà Champion de France de Pizza en 2021, a remporté le titre prisé de Champion du Monde de Pizza à Las Vegas.

Au coeur d’une compétition mondiale réunissant 71 concurrents des 4 coins du monde, le Chef franco-italien des restaurants Aindinois « Puccinella » et « Bella » à Bourg-en-Bresse, a remporté le « jackpot » de la cuisine italienne : le titre de Champion du Monde de Pizza 2023 à Las Vegas (Nevada).
Champion de France de pizza napolitaine en 2021, le gérant du camion itinérant et de la pizzeria burgienne semblait particulièrement ému sur son compte Instagram de sa qualification pour ce mondial. Une annonce presque surréaliste pour celui qui avait annoncé sa participation à ce championnat, il y a tout juste quelques semaines avec ces mots :
« Salut les amis, surprise de dernière minute. Qualifiés pour les championnats du monde à Las Vegas. Souhaitez-nous bonne chance. »
On pouvait alors voir à ses côtés, le champion de France de pizza napolitaine 2019, Simo Desogus, installé à Pernes-les-Fontaines (Vaucluse).
Ancien rugbyman professionnel, Yoann Mormile a découvert l’univers et les techniques de la pizza en Australie à Melbourne chez Gradi, où il a travaillé en 2014. Après avoir reçu la prestigieuse formation AVPN (Associazione Verace Pizza Napoletana), le Chef originaire de Caserte, ouvre son premier restaurant Pulcinella à Bourg-en-Bresse, sa ville natale. Cette ouverture sera suivie en 2021 de celle d’un deuxième restaurant, Bella. La même année, il décroche le titre de Champion de France de pizza napolitaine au Sirha à Lyon. Il inaugure en 2022 Napol’in au food court Beau Marché de Bourg-en-Bresse. Cette année, il brille de son travail bien accompli.
Restaurant Pulcinella, 50 Passage des Cordeliers 01 000 Bourg-en-Bresse ; Restaurant Bella, 32 Avenue de Lyon 01 000 Bourg-en-Bresse. Plus de renseignements ici