La fonctionnalité donnera la possibilité d’éditer un message jusqu’à quinze minutes après l’envoi. Il apparaîtra alors comme « modifié » chez le destinataire. Le déploiement est attendu dans les semaines à venir en France.

Une faute de frappe à corriger ou un changement d’avis… Plus besoin de supprimer le message que vous venez d’envoyer sur WhatsApp. Il sera bientôt possible de l’éditer jusqu’à quinze minutes après son envoi.
La messagerie aux 2 milliards d’utilisateurs a annoncé le 22 mai l’arrivée de la fonctionnalité « Modifier » pour « vous donner plus de contrôle dans les discussions », peut-on lire dans un communiqué. Ce nouvel outil est en cours de déploiement dans le monde entier. Tous les utilisateurs pourront en profiter dans les prochaines semaines.
Jusqu’à présent, les utilisateurs devaient soit supprimer complètement un message, soit envoyer une correction dans un message distinct. L’an dernier, la messagerie avait augmenté le délai pour supprimer un message de 48 à 60 heures.
Accessible en réalisant un appui prolongé sur le message en question, la nouvelle fonction « Modifier » se matérialisera par une mention supplémentaire pour le destinataire qui sera averti qu’un message a été changé. Mais l’historique des modifications ne sera pas affiché, précise l’entreprise.
WhatsApp marche ici dans les pas d’Apple, qui permet déjà d’éditer les iMessages envoyés dans l’application Messages (avec un historique des modifications consultables par le destinataire) mais aussi Twitter, où les abonnés à Twitter Blue peuvent modifier une publication jusqu’à 30 minutes après leur mise en ligne.