par Laurence Remy, journaliste
Fragrance porte bonheur, le Muguet signé Guerlain refleurit chaque année au 1 er mai.

Graciles et délicates ses corolles firent couler l’encre des poètes et devinrent légendes. On murmure qu’Apollon en sema sur le Mont Parnasse pour ne pas heurter les pieds des muses qui le foulaient. Rien de plus normal, que cette fleur d’exception inspire l’imaginaire olfactif de Guerlain depuis plus de 110 ans. Ainsi on doit à Jacques Guerlain en 1908, le premier Muguet de la Maison, légèrement poudré avec une note d’iris. Jean-Paul Guerlain le revisita dans une nouvelle version en 1998. Aujourd’hui le Muguet signé par Thierry Wasser est l’actuelle fragrance porte bonheur qui fait teinter son rire cristallin depuis 2016.
Plus qu’un jus, une ode à la nature qui se réveille avec en tête la bergamote, exaltée par la finesse des tonalités vertes qui résonne comme un écho au printemps. En son coeur resplendit un jeu délicat d’ingrédients qui reconstituent comme par magie la palette olfactive du muguet. Des effluves rares de rose et de jasmin terminent cette ronde imaginée par Thierry Wasser .
Son flacon invite le talent et le savoir-faire des métiers du luxe pour célébrer et imaginer la parure printanière du mythique Flacon aux Abeilles. Pour son millésime 2021 c’est à Lucie Touré jeune designer parisienne textile et papier que Guerlain a confié cette renaissance artistique :
Pour réinterpréter Muguet, j’ai créé une parure délicate dans un esprit frais et Haute-Couture,
explique-t-elle.
Perle nacrée et papier blanc deviennent au fil de l’instant ce brin de muguet aux corolles précieuses. L’organza quant à lui se mue en feuilles prêtes à virevolter au vent. Oui, le doux printemps est là.
« Muguet » de Guerlain (155 ml), en édition limitée et numérotée de 4 500 pièces. Prix : 550 €. Plus de renseignement ici