L’horloger suisse vient de dévoiler un tout nouveau modèle de plongée avec une animation secrète. Également déclinée en version joaillière, cette montre fête le soixantième anniversaire du plus célèbre des agents secrets, depuis son apparition sur grand écran dans James Bond contre Dr No.

1995 : c’est l’année depuis laquelle James Bond porte Omega. Le tout, par la volonté de la costumière du film Golden Eye, qui fait le choix d’une Seamaster Quartz Professional Diver 300 M d’Omega (qui servira à découper une trappe dans le sol d’un train, mais aussi à désamorcer des mines).
2022 : pour fêter les soixante ans du plus célèbre des agents secrets, Omega dévoile une nouvelle montre, la Seamaster Diver 300M 60 Years of James Bond, qui reprend les codes (à commencer par le bleu) du modèle arboré en 1995 par Pierce Brosnan. Ce modèle de 42mm de diamètre dispose d’un mouvement de remontage automatique et du calibre co-axial Master Chronomètre 8806.
Aluminium anodisé oxalique : c’est le métal choisi pour la lunette et le cadran de la montre. Le cadran est orné du motif vagues gravé au laser ; la lunette accueille une échelle de plongée permettant de mesurer, même dans l’obscurité, le temps passé sous l’eau. À noter : le chiffre 60, qui remplace le traditionnel triangle inversé, et l’une des signatures de ce modèle collector.
Hologramme secret : grâce à un mécanisme spécialement développé, la légendaire séquence d’ouverture de James Bond s’anime sur le revers du boitier à la manière d’un hologramme. Pour compenser le coût énergétique de cette animation, l’aiguille des secondes a été allégée.
Maille milanaise : c’est la technique retenue pour le bracelet de la montre. Ce tissage métallique, à la fois technique est résistant, est apprécié par tous les amateurs de montres. Omega a légèrement aplati les maillons, pour renforcer l’aspect ruban et proposer un porté particulièrement agréable. À noter : c’est sur un bracelet de ce type qu’était posée l’Omega de James Bond dans Mourir peut attendre.
Déclinaison joaillière : Golden Eye n’est pas qu’un film, c’est aussi le nom de la résidence de Ian Flemming en Jamaïque (et qui sera plus tard la propriété de… Bob Marley). En hommage à son pays d’adoption, la montre du soixantenaire est déclinée dans une version à la lunette sertie de diamants, traités dans les couleurs du drapeau jamaïcain. Le boitier est dans un alliage d’or blanc propre à Omega, le Canoplus Gold 18K. Tandis que le modèle acier est proposé à 8400€, la déclinaison joaillière est affichée à 135 000 francs suisses, l’équivalent de 137 700€.
Plus de renseignements ici