Un sapeur-pompier est mort lors d’un accident en intervention au centre spatial de Kourou en Guyane, a annoncé le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, confirmant une information des médias locaux.

Un sapeur-pompier de Paris est mort lors d’une intervention d’urgence au Centre Spatial de Kourou, en Guyane, a annoncé le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, confirmant une information de Guyane La Première et de France Guyane .
« Grande tristesse à l’annonce du décès d’un sapeur-pompier de Paris, alors qu’il intervenait dans le cadre de la mission de protection du Centre Spatial Guyanais. Pensées pour sa famille et ses proches. Plein soutien aux trois autres militaires blessés dans l’accident », a tweeté le ministre de l’Intérieur.
Grande tristesse à l’annonce du décès d’un sapeur-pompier de Paris, alors qu’il intervenait dans le cadre de la mission de protection du Centre Spatial Guyanais. Pensées pour sa famille et ses proches. Plein soutien aux trois autres militaires blessés dans l’accident. pic.twitter.com/SAiTiVzCNZ
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) March 29, 2023
Un accident de la route
L’accident a eu lieu vers 8 h 30 heure de Guyane (soit 13 h 30, heure de la métropole). Selon un communiqué de presse du ministère de l’Intérieur, quatre pompiers intervenaient pour une mission d’urgence sur le pas de tir de Soyouz lorsque leur camion-citerne a quitté la route et s’est renversé dans le fossé à cause d’une route glissante.
Selon Guyane La Première, le pompier qui a trouvé la mort avait une femme et 3 enfants. Il est âgé de 27 ans, ajoute France Guyane. « Les trois autres militaires de l’équipage ont été blessés. Leur pronostic vital n’est plus engagé », ajoute le ministère.