Le jeune homme a été tué dimanche soir à la cité du Mail à Marseille, une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire.

Enième drame dans les Bouches-du-Rhône. Un jeune homme de 19 ans a été tué par balle dimanche soir dans le XIVe arrondissement de Marseille, à la cité du Mail, a-t-on appris auprès du parquet de Marseille, confirmant une information de BFMTV et La Provence.
Les faits se sont produits vers 22 heures, l’homme a été victime de nombreux coups de feu et n’a pas pu être sauvé par les secours. Il aurait succombé à une balle dans la tête. Le parquet de Marseille a ouvert une enquête, elle a été confiée à la police judiciaire de la cité phocéenne.
À Marseille, « on a peur des balles perdues, on a des morts chaque semaine »
Les fusillades sanglantes, sur fond de trafic de drogue, se sont multipliées depuis le début de l’année à Marseille, et ont fait désormais au moins 16 morts. Cinq fusillades avaient éclaté dans la seule nuit du 12 au 13 avril, faisant un mort et trois blessés, dont un adolescent grièvement blessé aux jambes. Début avril, deux adolescents de 14 et 16 ans avaient trouvé la mort dans des fusillades.
Dans la ville voisine d’Aix-en-Provence, quatre personnes avaient été légèrement blessées par balles jeudi soir, un adolescent de 16 ans et trois hommes adultes.