Thomas Tuchel n’a pas digéré le revers de son équipe de Chelsea, mardi soir en Ligue des champions sur la pelouse du Dinamo Zagreb (1-0). Il l’a fait savoir.
Le début de saison de Chelsea est pour le moins chaotique. Sur courant alternatif, les Blues ne parviennent pas à aligner deux victoires de rang, quelle que soit la compétition. Ainsi, après l’avoir emporté ce week-end en Premier League face à West Ham (2-1), les hommes de Thomas Tuchel ont rechuté trois jours plus tard. Ce mardi, et presque à la surprise générale, ils sont allés perdre à Zagreb face au Dinamo (1-0), pour leur premier match de Ligue des champions cette saison. Un résultat pas du goût de l’entraîneur allemand.
Après la rencontre, l’ancien technicien du Paris Saint-Germain a livré son sentiment avec colère face aux journalistes. « Je suis évidemment en colère contre moi-même et contre la performance d’ensemble. C’est une énorme contre-performance pour tout le monde. Il nous a manqué la précision, nous n’avons pas été cliniques, avec un manque d’agressivité sur le ballon. Il nous a manqué de la détermination. Tout cela est insuffisant, que ce soit sur le plan individuel ou collectif. C’est ce qui explique notre défaite. »
« Pas dans le bon film »
Un constat cinglant, et Thomas Tuchel était d’autant plus énervé qu’il s’en voulait à lui-même de ne pas avoir su réagir lorsqu’il le fallait. « Je n’ai pas vu cela venir. Je n’étais pas dans le bon film. […] Je pensais que l’on savait à quoi s’attendre, mais je ne l’ai pas vu venir. Je suis énervé contre moi-même. » Chelsea devra réagir dès samedi face à Fulham en Premier League (13h30), avant de recevoir le RB Salzbourg le 14 septembre prochain pour son second match de C1.