Donald Trump a ouvert lundi un bureau en Floride, où il réside depuis qu’il a quitté la Maison blanche la semaine dernière, qui sera chargé de gérer ses missions d’ancien président des Etats-Unis et de chercher à faire avancer le programme politique de son administration.
« Le bureau sera responsable de gérer les communiqués publics, les apparitions et les activités officielles du président Trump pour faire avancer les intérêts des Etats-Unis et mener le programme de l’administration Trump via la promotion et l’activisme public », est-il écrit dans un communiqué. Cette annonce est intervenue au jour même où la Chambre des représentants a formellement transmis au Sénat l’acte d’accusation contre Trump, qui va être jugé pour « incitation à l’insurrection » dans le cadre d’une seconde procédure de destitution à son encontre.
Au moment de quitter la Maison blanche mercredi dernier, Donald Trump a déclaré à des partisans: « Nous reviendrons, d’une manière ou d’une autre ». L’ancien président n’a effectué aucune apparition publique depuis qu’il s’est envolé ce jour-là vers sa résidence floridienne de Mar-a-Lago. Plus tôt ce mois-ci, le Wall Street Journal a rapporté que Trump avait discuté avec des conseillers dans l’hypothèse de former un nouveau parti politique.