What is love raconte les bonheurs et les déboires amoureux que chacun rencontre au cours de sa vie. Anne Buffet livre ici avec humour une conférence pour en finir avec l’amour, jusqu’au 27 mars prochain.
Dans la vie, vous avez le choix: être heureux ou amoureux…
Eva (Anne Buffet) est podologue. Elle s’interroge en interagissant avec le public sur la vie de couple, ses différents compagnons, et tout ce qui peut se rattacher à l’amour lorsqu’une peine de cœur voit le jour. Une chanson triste que l’on entend en poussant son caddie au supermarché peut vite devenir un drame émotionnel terrible, voir un film afin de se changer les idées peut également le devenir lorsque les protagonistes amoureux donnent finalement le bourdon. Eva, hirsute, vêtue d’une robe blanche protégée par sa blouse de médecin et de ses gants médicaux a bel et bien décidé d’en finir avec l’amour durablement et de manière définitive. Depuis l’enfance, les mères couvent leurs enfants d’amour (ce qui est plutôt normal). Les dessins animés promettent qu’un jour un soit disant prince charmant viendra (foutaises), l’on endoctrine dès l’enfance le cerveau des petites filles avec des âneries. Aucun prince ne viendra jamais. Dans la vie l’être humain n’a besoin que des 3 B: boire, bouffer et baiser, le reste n’est que secondaire. En amour, le pragmatisme est la Kalash nik love, alors Eva ausculte cet étrange sentiment à travers les scientifiques, les poètes, les philosophes, les chansons.
Seule sur scène, Anne Buffet déborde d’énergie, danse, chante, se déguise, gonfle des ballons, se cache sous le tapis, passe d’un regard triste à un regard joueur et séduisant. Elle est l’auteure de What is love et la mise en scène est d’Ariane Boumendil. Comme le chocolat, cette pièce se déguste avec plaisir, l’on en redemanderait facilement si l’on tombe sur le bon (chocolat ou amoureux), et même les désillusions amoureuses peuvent avoir un goût moins amer car n’oublions pas que l’AMOUR est renouvelable !
« What Is Love », jusqu’au 27 mars 2020 au Théâtre Divine Comédie, 2 rue Saulnier Paris (IXe) – Résa: t/ 07 63 71 03 75 – Droit d’entrée à partir de €13,50 – Plus de renseignement ici