Le rappeur a déjà dévoilé deux nouveaux morceaux de son album Extraterrestre, dont la sortie est attendue le 3 juin prochain.
Comme un air de déjà-vu… Jul a supprimé tous ses posts Instagram pour, sans surprise, annoncer son retour. Le rappeur a profité de l’obtention de son 100e single d’or avec son titre La street, en featuring avec le rappeur Morad, pour signaler la sortie d’un nouvel album Extraterrestre, son 17e en huit ans, prévu pour le 3 juin. Jeudi, il a mis en ligne son second clip, qui n’est pas des plus original.
Le rappeur propose un morceau où l’on retrouve tous les codes de la musique de Jul, avec une vibe club et un refrain qui reste en tête. Réalisé par William Thomas, le clip tourne autour de trois uniques scènes: une soirée entre potes avec des néons roses, une sortie en voiture et un jeune sans casque sur un moto-cross verte qui s’amuse à faire des roues arrière et dérapages. Et bien sûr «des signes Jul» à gogo. L’artiste marseillais souhaite ne pas «faire la superstar star» en parlant de valeurs qui lui sont chères: le travail, la famille et les amis. Avec des effets lumineux, les yeux du rappeur passe du vert ou rose fluo, Jul se transforme petit à petit en extraterrestre, titre de son futur album.
Un premier clip sorti le 6 mai
Le clip du premier titre de l’album, Ça tourne dans ma tête, avait déjà été publié le 6 mai. Également réalisée par William Thomas, la vidéo de 3 minutes 42 montre le rappeur, casquette à l’envers et ensemble de survet’ de l’OM, dans sa vie quotidienne: piétinant un green de golf, en shooting photos avec objectif démesuré, avec ses fans, en entraînement sportif, Jul au milieu de dizaines de boîtes de sneakers Reebok ou encore au volant d’une voiture de luxe. Les deux clips se clôturent sur une publicité pour la location de voiture «prestige» en région PACA. Le Marseillais tente de paraître simple et abordable… vraiment ?