Alors que Marco Verratti et Leonardo ont critiqué l’arbitre de Nantes-PSG, Mathieu Valbuena juge que les Parisiens devraient se faire « petits », et estime que « le PSG a aussi été avantagé dans des matchs précédents ».
Les Parisiens étaient très remontés contre M. Lesage, l’arbitre de Nantes-PSG, après leur défaite à la Beaujoire samedi soir (1-3). Leonardo, le directeur sportif brésilien du club de la capitale, s’en est ainsi pris vertement à l’officiel, tout comme Marco Verratti, qui pourrait écoper de plusieurs matchs de suspension pour ses propos.
Des réactions dénoncées par l’ancien Marseillais et Lyonnais Mathieu Valbuena, qui évolue aujourd’hui à l’Olympiakos mais suit toujours de près le championnat de France. Et il « aurai(t) aimé que les joueurs et Leonardo se fassent petits. »
« Quand le PSG a eu des avantages… »
« Le PSG est tombé sur une grosse équipe de Nantes qui a mérité sa victoire, et j’aurais aimé qu’à la fin du match, Leonardo comme Verratti le disent – même s’ils l’ont un peu dit. Des erreurs, Monsieur Lesage en a fait, il n’y a aucun problème. Sur le penalty de Mbappé, il doit y avoir deuxième jaune et donc rouge (de Dennis Appiah, NdlR). Il y a aussi l’histoire du temps additionnel…, a-t-il déclaré, avant de critiquer le comportement du milieu de terrain italien. Il faut que Verratti arrête à un moment donné de parler comme cela. Il ne fait que de parler sur le terrain.
Je n’ai rien contre lui, c’est un super joueur. Mais quand le PSG a eu des avantages, en obtenant un penalty contre Lyon par exemple, il y a au final une balance. Tu perds, tu te tais, et tu te remets en question. Je trouve cela petit. » Une référence au penalty obtenu par Neymar face à Malo Gusto en septembre. Car pour Valbuena, « le PSG a aussi été avantagé dans des matchs précédents. Et on n’a pas entendu les Parisiens. »