Le leader de France insoumise a notamment critiqué la gestion politique calamiteuse de Macron, lors d’une prise de parole à l’occasion d’un meeting à Reims. Il est revenu sur le positionnement idéologique des Français.
Samedi 16 et dimanche 17 octobre, Mélenchon se trouvait à Reims pour un meeting « tea time » entre insoumis. Alors que la gauche et l’extrême-gauche font pâle figure dans les sondages, la chaîne d’informations LCI indique que le leader de France insoumise tenterait de convaincre les indécis et les abstentionnistes de rallier sa cause :
Nous n’avons qu’une chose à faire : aller chercher les nôtres à la maison pour qu’ils viennent voter. S’ils votent, on va gagner,
a braillé Mélenchon.
Au-delà de crier ses chances de victoires, l’insoumis a aussi tenu à remettre les pendules à l’heure :
Non, le pays n’est pas à droite comme on voudrait nous le faire croire parce qu’on essaie de lui bourrer le crâne avec des idées de racisme, de haine des musulmans et d’absurde égoïsme sociale,
a-t-il encore marmonné.
Mélenchon croit en ses chances
Prêt à tout pour persuader qu’il a la stature pour devenir président, Mélenchon s’est aussi exprimé sur divers sujets sociétaux, économiques et politique en évoquant le prix des énergies, le chômage ou encore le déficit budgétaire : Nous cesserons les guerres, a-t-il même promis en cas de victoire. Le leader LFI en a aussi profité pour tacler le quinquennat de Macron et rappeler aux électeurs de ne pas se faire « voler » la prochaine élection présidentielle.
Monsieur Macron est entré par effraction, il veut y rester par dissimulation, a-t-il ajouté, cité par la chaîne, avant d’insister encore : La victoire est possible.