Suspectées d’être impliquées dans le meurtre du policier Eric Masson, les deux personnes qui ont été interpellées dimanche soir à un péage de l’A9 à une vingtaine de kilomètres d’Avignon, sont âgées de 19 et 20 ans, a indiqué le procureur d’Avignon.
Les suspects avaient déjà été arrêtés pour trafic de stupéfiants à plusieurs reprises. Ils semblaient avoir pour projet de rejoindre l’Espagne. Une troisième personne, qui conduisait le véhicule où se trouvaient les suspects, a aussi été interpellée dimanche soir, selon une source proche du dossier à nos confrères de CNews. Des perquisitions sont en cours, ajoute la même source. Enfin, une quatrième personne a été interpellée ce lundi au cours d’une perquisition. Selon une source proche de l’enquête, il s’agit de la soeur de l’un des principaux suspects.
Eric Masson, âgé de 36 ans, avait été appelé avec son équipe, mercredi en fin d’après-midi pour un attroupement sur un point de deal, en centre-ville d’Avignon. Il avait alors été tué par balles par un homme qui avait aussitôt pris la fuite avec un complice. Le lendemain, une femme, qui était une consommatrice de drogue présente sur les lieux au moment du drame, avait été placée en garde à vue puis relâchée. Les interpellations de dimanche soir interviennent quelques heures après une cérémonie d’hommage au policier devant le commissariat d’Avignon, à laquelle plusieurs centaines de personnes ont participé.
Un hommage national
Un hommage national doit être rendu à Eric Masson, ce mardi après-midi en Avignon par le Premier ministre Jean Castex qui sera accompagné du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.