Soupçonnés d’être impliqués dans la mort du brigadier Éric Masson, les deux hommes ont été interceptés sur l’autoroute en direction de l’Espagne.
Quatre jours de traque auront été nécessaires. Dimanche 9 mai au soir, deux hommes, dont l’un est soupçonné d’être l’homme qui a tiré sur le brigadier Éric Masson, mercredi à Avignon, et l’autre d’être son complice, ont été arrêtés sur l’autoroute en direction de l’Espagne. Depuis la mort par balles du policier lors d’une opération antidrogue, quelque 80 enquêteurs avaient été déployés pour retrouver le coupable. Une femme de 58 avait été placée en garde à vue avant d’être mise hors de cause.
Deux jeunes Français connus pour des affaires de stupéfiants
D’après nos informations, les deux suspects ont été interpellés par la BRI de Marseille et Montpellier alors qu’ils filaient vers l’Espagne. De nationalité française, ils sont jeunes et défavorablement connus des services de police, impliqués dans plusieurs affaires de stupéfiants. Ils ont pu être interpellés car les enquêteurs avaient eu connaissance de ce projet de départ pour l’Espagne. Cette arrestation a en tout cas été saluée par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, qui a « félicité » sur Twitter « la police nationale, quatre jours après cet assassinat ignoble ». « Ce crime ne doit en aucun cas rester impuni », a-t-il écrit.
Depuis cet événement dramatique, les hommages pour Éric Masson continuent de se succéder en France. De nombreux policiers et Avignonnais se sont rassemblés dimanche devant l’hôtel de police de la ville en hommage au brigadier. Plusieurs dizaines de forces de l’ordre ont également allumé des bougies et chanté la Marseillaise sur les Champs Elysées, comme nous l’avons constaté. Mardi, un hommage national présidé par Jean Castex et Gérald Darmanin sera rendu au défunt policier à la préfecture du Vaucluse.