Le réalisateur français de Grâce à Dieu a dévoilé la bande-annonce de son prochain long-métrage, qui figure dans la liste des films retenus par le festival et débarquera en salle le 14 juillet prochain.

Félix Lefebvre, aperçu dans « L’heure de la sortie », incarne Alexis, personnage principal de cet « Été 85 » I Capture d’écran YouTube
Tee-shirt sans manches, cheveux platine, musique New Wave dans le baladeur (cassette, Ndlr), poster de Daniel Darc… François Ozon remonte le temps et plonge avec The Cure dans l’ambiance créative et libre des années 1980. Les premières images d’Été 85 se dévoilent dans une courte vidéo publiée par Diaphana Distribution. Ozon y suit Alexis, 16 ans et David, de deux ans son aîné, le temps d’un été. De ces premières images, on entraperçoit une romance gay cachée qui se dessine entre les deux protagonistes, présageant un Call Me By Your Name à la française. Au casting de cette comédie dramatique, on retrouvera les deux espoirs du cinéma hexagonal Félix Lefèbvre – aperçu dans Infidèle et L’Heure de la sortie – et Benjamin Voisin – révélé dans La Dernière vie de Simon – mais aussi Melvil Poupaud et Valeria Bruni Tedeschi.
Le film, dont la sortie en salles est prévue le 14 juillet, a été sélectionné par les organisateurs du festival de Cannes pour faire partie de sa sélection officielle 2020, aux côtés de The French Dispatch de Wes Anderson et True Mothers de Naomi Kawase. Il s’agit de la quatrième entrée cannoise pour François Ozon, qui avait présenté Swimming Pool (2003), Jeune et Jolie (2013) et L’Amant double (2017) sur la Croisette. Par ailleurs, il avait décroché le grand prix du jury à la Berlinale l’année passée avec Grâce à Dieu, fiction inspirée de l’affaire du prêtre pédophile Bernard Preynat.