Ces quatre départements en vigilance orange concernent le Gers, les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées.

Le Sud-Ouest en alerte. Quatre départements ont été placés en vigilance orange orages ce mercredi 31 mai : le Gers (32), les Landes (40), les Pyrénées-Atlantiques (64) et les Hautes-Pyrénées (65).
32 départements du sud de la France et l’Andorre sont, en outre, en vigilance jaune, où « une aggravation reste possible, avec ponctuellement de forts cumuls de précipitations en peu de temps et de la grêle », explique Météo France. L’alerte a débuté et devrait prendre fin durant la nuit.
Les météorologues appellent dans leur bulletin à « une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque important de phénomène violent. » « Une situation orageuse active s’est mise en place du flanc est du pays à l’est de l’Occitanie. Ces orages se décalent progressivement vers l’ouest », décrivent encore les prévisionnistes.
⚠️⛈️ #vigilanceorange 🟠
— Météo-France (@meteofrance) May 31, 2023
Ce #mercredi soir, dans le #SudOuest du pays, développement de forts #orages pouvant donner d'importants cumuls de pluie et de la grêle. Sur le reste du sud du pays, des orages localement forts restent possibles.
👉https://t.co/w5OGXbEEhP pic.twitter.com/AlvgmacBux
Ces orages forts « pourront s’accompagner de fortes chutes de grêle, de cumuls de précipitations atteignant 50 à 60 mm en peu de temps ainsi que de fortes rafales de vent pouvant atteindre 90 à 100 km/h », ajoute Météo France.