Le temps d’une nuit, entre le coucher du soleil et minuit, les Marseillais sont invités à découvrir gratuitement, de manière insolite, festive et ludique, les richesses des musées de la Cité Phocéenne, ce samedi 14 mai.
Samedi 14 mai, de 19h à minuit le Centre de la Vieille Charité, le musée des Arts décoratifs, de la Faïence et de la Mode – Château Borély, le musée Grobet-Labadié, le musée des Beaux-Arts, le Muséum d’histoire naturelle, le Préau des Accoules, le musée d’Histoire de Marseille, le musée des Docks romains, le Mémorial des déportations et le Mémorial de La Marseillaise ouvrent gratuitement leurs portes à tous pour la 18ème Nuit européenne des Musées.
En parallèle de cet événement national, Marseille a notamment souhaité étendre l’accès gratuit, pour tous, au premier jour d’exploitation des expositions temporaires dans les Musées de Marseille et au Muséum d’Histoire Naturelle.
Cette démarche offre une nouvelle dynamique et perspective aux projets portés par la seconde capitale de France et participe à la diffusion de l’offre culturelle à l’ensemble des Marseillais.
L’édition 2022 de la Nuit européenne des Musées propose des expériences insolites: visites commentées, concerts, rencontres, ateliers, spectacles et de nombreuses surprises rythmeront cette nuit. Découvrir le programme ici