Engagée pour une ville juste et solidaire, Marseille organise, avec les services de l’Etat, le Centre communal d’action sociale et les associations de lutte contre la précarité, la seconde édition de la “Nuit de la Solidarité” jeudi 26 janvier 2023.

Les volontaires et bénévoles marseillais se rendront au plus près des personnes en situation de grande exclusion dans tout le territoire, afin d’échanger avec elles et mieux connaître leurs situations et leurs besoins.
En plus d’établir des profils et les parcours des personnes sans abri à Marseille à partir d’un questionnaire anonyme, l’objectif de ce dispositif exceptionnel est aussi d’affiner les données quantitatives et qualitatives des services publics afin d’établir des politiques d’accueil, hébergement et insertion adaptées.
Appel à la mobilisation
L’organisation de cette Nuit de la Solidarité repose fortement sur la mobilisation des bénévoles. Les Marseillais qui le souhaitent pourront contribuer à la réussite de cette seconde Nuit de la Solidarité en s’inscrivant sur la plateforme dédiée
Les volontaires engagés seront déployés par équipe sur l’ensemble du territoire à partir du point de rendez-vous le plus proche de leur domicile, après une formation permettant d’appréhender au mieux ces missions auprès du public.