Cette année, la plus grande ville de l’état de Louisiane, La Nouvelle-Orléans, célèbre son 300e anniversaire. L’occasion rêvé d’explorer ses mystères.

Arts antiques, babioles, perle rare, quartier français et ses bâtisses, bateaux à roues à aubes sur le Mississipi… vous êtes bien à la Nouvelle-Orléans I Image, illustration | CC0 License by / Libre pour usage médiatique, pas d’attribution requise
C’est la plus française des villes américaines ! En 1718, l’explorateur Jean-Baptiste Le Moyne et quelques colons français ont fondé ce que appelle aujourd’hui la Nouvelle-Orléans ; Orléans, en référence au régent Philippe, duc d’Orléans. Au fil du temps, la métropole est devenu une véritable plateforme commerciale grâce à son célèbre port. Trois cent ans plus tard, la cité n’a rien perdu de sa fraîcheur et de son charme, quand bien même l’ouragan Katrina (2005) ne l’a pas épargnée. Ville du jazz par excellence, la Nouvelle-Orléans ou ‘Nola’ a vu l’émergence de pionniers à l’instar de Louis Armstrong. Symbole de fête, elle est également réputée pour son carnaval du Mardi gras, reconnu à l’échelle mondiale. Visiter la Louisiane, c’est aussi l’opportunité unique de découvrir la délicieuse cuisine cajun.
Une ville française aux États-Unis
Si vous n’avez pas d’idée de destination voyage pour cet été, pourquoi ne pas y faire un saut ? Il est très difficile de s’ennuyer en Nouvelle-Orléans ; Ses rues bourrées de charme ne cessent de fasciner les visiteurs. Si vous aimez le jazz, bingo ! Vous trouverez forcément votre bonheur dans les nombreux clubs de la ville. Et si vous êtes passionnés d’arts antiques, vous y dénicherez la perle rare. Lors de votre séjour, ne manquez sous aucun prétexte le Quartier français et ses bâtisses, véritables joyaux d’architecture. Plus insolite, le Musée du vaudou vaut également le coup d’œil avec ses étranges bibelots. Profitez également du séjour pour faire une croisière sur le fleuve Mississipi…
Plus de renseignements ici