Pour terminer l’année et le repas de Noël en toute gourmandise, voici une sélection des plus belles bûches de 2021, à admirer et à déguster le 24 ou le 25 décembre.

En 2021, pâtissiers et grands chefs redoublent d’originalité. Le Plaza Athénée nous offre une magnifique bûche en forme de boule de Noël renfermant toute la douceur du chocolat, tandis que Benoit Linero fascine avec une douceur en forme de baguette pour La Scène.
Ladurée propose une bûche à la fois sobre et élégante baptisée Dune, imaginée par le chef Julien Alvarez, la maison Lendemaine joue quant à elle la carte de l’audace en proposant une déclinaison fruitée mêlant yuzu, agrume japonais star, à la framboise pour la première, puis la vanille et le citron pour l’autre.
Si certains grands noms optent pour des visuels détonants, d’autres restent plus classiques et misent sur les saveurs pour séduire. C’est le cas de Sébastien Gaudard qui renoue en 2021 avec les codes traditionnels de la bûche avec un dessert signature marron poire, à base d’un biscuit roulé aux amandes, de marrons en éclats et en crème, et de poires pochées, bien de saison.
Cyril Lignac régale les plus gourmands grâce à une création chocolat passion, un biscuit joconde cacao, mousse au chocolat au lait, confit passion, crémeux chocolat et un croustillant lait feuillantine et fleur de sel.