Le Comex a tranché, après trois heures de débats. Il a été décidé la mise en retrait de Noël Le Graët, au moins jusqu’aux conclusions de l’audit commandé par le ministère des Sports concernant les dysfonctionnements à la tête de l’institution.

Celui-ci se terminera fin janvier et il faut compter une quinzaine de jours pour obtenir ses conclusions. Le dirigeant breton ne démissionne pas et conserve donc son poste mais il ne s’exprimera plus dans les médias. Philippe Diallo, président délégué de la FFF, assure l’intérim.
Twitter n'a pas manqué une miette de l'affaire Le Graët !https://t.co/uZi4WJFjal
— Foot Mercato (@footmercato) January 11, 2023
Voici le communiqué de la Fédération française de football (FFF) :
« Noël Le Graët, en accord avec le Comité exécutif de la FFF réuni ce jour à Paris, a choisi de se mettre en retrait de ses fonctions de président de la Fédération jusqu’à la communication définitive de l’audit diligenté par le ministère des Sports, et dans l’attente de son analyse par le Comex de la FFF.
Le Comex de la FFF a par ailleurs décidé la mise à pied à titre conservatoire de Florence Hardouin, directrice générale de la FFF.
À compter de ce jour, Philippe Diallo, vice-président délégué de la FFF, assurera l’intérim de ces deux fonctions.
Enfin, le Comex de la FFF, informé des modalités de la prolongation du contrat de Didier Deschamps à la tête de l’Équipe de France jusqu’en 2026, l’a validée à l’unanimité. »