Le directeur général du parti politique « Les Centristes » a été interpellé lundi par les policiers de la brigade des stupéfiants de la PJ parisienne. Il est soupçonné de s’être livré à du trafic de drogue.

Nicolas Jeanneté, 57 ans, directeur général du parti politique « Les Centristes » et membre de l’opposition « Changer Paris » au Conseil de Paris, a été placé en garde à vue lundi soir pour trafic de stupéfiants et blanchiment, a-t-on appris de source policière, confirmant une information du journal Le Parisien.
Il a été interpellé par les enquêteurs de la brigade des stupéfiants de la police judiciaire parisienne.
L’enquête préliminaire a été ouverte en août 2022. Son beau-fils a également été mis en garde à vue pour « violences sur personne dépositaire de l’autorité publique lors de l’arrestation », selon le parquet de Paris.
Selon le quotidien francilien, les policiers ont découvert que l’élu se faisait livrer des drogues de synthèse comme de la 3MMC à son domicile. Il aurait ensuite revendu cette drogue à ses partenaires à l’occasion de soirées sexuelles.
Suspendu à titre conservatoire
Nicolas Jeanneté est élu conseiller de Paris et délégué auprès du maire du 15e arrondissement pour la tranquillité publique, la prévention et la police municipale. Suite à cette annonce, il a été « suspendu à titre conservatoire » par son groupe d’opposition municipale, dirigé par Rachida Dati.
Le groupe « Changer Paris » a exprimé sa consternation dans un tweet, affirmant que les charges portées contre Nicolas Jeanneté étaient contraires aux valeurs du groupe.