C’est sous les intentions de Pierre-Jean Quinonero que Nèulo a lancé sa nouvelle gamme d’épicerie fine disponible sur le site dédié. Le Chef pâtissier présente des produits de qualité aux saveurs uniques.

« Consommer moins, mais mieux », telle est la mission que s’est fixée Nèulo (trad. « gaufre » en provençal), au travers de préparations gourmandes. Des recettes nées au mois de juin dernier. On y découvre des produits locaux « made in Provence », artisanaux et bio, pensés par l’un des Chefs pâtissiers les plus en vue de sa génération, Pierre-Jean Quinonero.
Nèulo propose ainsi cinq produits Bio destinés à plaire au plus grand nombre. Parmi des recettes originales, on découvre des « préparations de fruits » – un terme qui s’oppose à celui de confiture, compte tenu de la teneur en fruits beaucoup plus élevée que dans les confitures classiques – composées de 62% de fruits et associées à une plante aromatique provençale.
Ainsi, les délicates fraises et leurs notes de thym ; les abricots intenses et leurs notes de lavande ; les exquises framboises et leurs notes de sarriette font de l’œil pour accompagner une tartine le matin, un goûter frugal ou encore quelques fromages à pâte pressée.
La Pâte à tartiner aux noisettes (bio), au lait et aux éclats d’amandes du plateau de Valensole s’émancipe en pur moment de gourmandise. Enfin, le miel de fleurs de la Drôme provençale vient compléter la gamme.
Nèulo a collaboré avec le Chef pâtissier Pierre-Jean Quinonero dans l’élaboration des recettes précitées. A seulement 28 ans, il a multiplié les expériences professionnelles au sein d’établissements français d’excellence. Ainsi Le Negresco à Nice, Le Louis XV d’Alain Ducasse à Monaco, Le Cinq de Christian Le Squer à Paris, le Château Ferrière, ou encore le Four Seasons George V en qualité de sous-Chef pâtissier ont découvert ses talents. En 2021, le trentenaire devient le Chef pâtissier exécutif du Burgundy à Paris. Élu Meilleur Apprenti de France en 2014 durant ses études, puis récemment Champion de France du Dessert l’an passé, Pierre-Jean Quinonero place toujours la qualité des produits au coeur de ses recettes.
Nèulo s’inscrit dans la tendance des jeunes générations (ses trois fondateurs ont tous moins de 40 ans) de remettre du sens dans la consommation et le travail. Ainsi, l’épicerie fine se développe autour de trois grandes valeurs : Le bio à cœur ; L’écologie à tout prix ; et Le local ou rien.
Tous les ingrédients sont réunis pour que Nèulo bouscule le monde de la pâte à tartiner, des confitures, du miel, etc. doté de recettes différentes et authentiques. « À l’oeuvre, on connaît l’artisan. »
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