Brooklyn et les Lakers, mal embarqués, ont renversé mercredi les Knicks d’Evan Fournier et le Jazz de Rudy Gobert. Dans le choc entre Golden State et Denver, Marcus Morris a crucifié les Warriors au buzzer. Après neuf victoires de rang, Boston a chuté, chez lui contre Detroit.
Brooklyn et Los Angeles renversants. Les Nets, qui avaient mis fin deux jours plus tôt à une série de onze défaites d’affilée, comme les Lakers, pourtant privés dès la première mi-temps d’Anthony Davis, victime d’une entorse de la cheville droite (le All Star pourrait néanmoins retrouver très vite les parquets), sont revenus de très loin mercredi, au Madison Square Garden face à New York pour les premiers et à domicile contre Utah pour les seconds.
Brooklyn a ainsi compté à un moment 28 points de retard face à Evan Fournier (16 points, 2 rebonds, 3 passes).
Ses coéquipiers avant d’inverser la situation en fin de match grâce notamment à son rookie remplaçant Cam Thomas (21 points), auteur de 16 points dans le dernier quart-temps, et à sa recrue Seth Curry (20 points). Les Lakers se sont fait moins peur contre le Jazz et un Rudy Gobert en petite forme (5 points, 11 rebonds, 3 contres).
MONTE MORRIS KNOCKS DOWN THE #TissotBuzzerBeater, WINNING IT FOR THE @nuggets! #ThisIsYourTime pic.twitter.com/oYHsygvuUK
— NBA (@NBA) February 17, 2022
Fin de série pour Boston
Les Californiens se sont néanmoins retrouvé menés de douze points par leurs adversaires du soir avant que LeBron James (33 points), auteur de 15 points dans le dernier quart-temps et de quatre paniers à la suite, dont un à longue distance face à Gobert, ne permette à son équipe d’éviter une quatrième défaite consécutive. Denver, de son côté, a aligné une troisième victoire, sur le parquet de Golden State.
Mais les Nuggets et un Nikola Jokic encore monstrueux (35 points, 17 rebonds, 8 passes) ont dû attendre la toute dernière possession pour crucifier les Warriors au buzzer, sur un shoot à trois points de Monte Morris (13 points dans cette partie). C’est également sur le fil que Detroit, qui restait sur huit défaites, a fait tomber la meilleure équipe du moment Boston alors que les Celtics, battus chez eux mercredi, n’avaient plus perdu depuis neuf matchs.