L’eurodéputée a souligné qu’elle avait été chargée des questions d’immigration dans le « contre-gouvernement » mis en place par le patron de LR, Éric Ciotti.

La prise aurait été belle, pour le Rassemblement national. Alors que des cadres du parti d’extrême-droite laissait entendre le contraire, l’eurodéputée et ancienne ministre Nadine Morano a assuré mardi 16 mai qu’elle ne quitterait « jamais » le parti Les Républicains pour rejoindre le RN à l’occasion des élections européennes de 2024.
Des responsables du RN avaient laissé devant la presse que l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy pourrait rejoindre la liste de Jordan Bardella aux européennes, une possibilité prise très au sérieux au sein de LR.
« Mes camarades des Républicains savent très bien que jamais je n’ai quitté ma famille politique, jamais », a déclaré Nadine Morano au micro d’Europe 1. « Non, jamais », a-t-elle insisté. « Jordan Bardella sait très bien : on travaille ensemble (au Parlement européen, Ndlr) sur des sujets sur lesquels nos amendements doivent être défendus et nous le faisons avec conviction. Après, nous avons des divergences de vue, je serai toujours là pour défendre ces divergences », a-t-elle poursuivi.
Nadine Morano a été choisie parmi la trentaine de « secrétaires nationaux » qui composent le « contre-gouvernement » alternatif à Emmanuel Macron, dévoilé dimanche par le chef de son parti Éric Ciotti. Elle a été chargée de l’Immigration.
« On est en train de travailler pour les européennes sur un programme, sur un projet et sur une liste et nous le ferons de façon déterminée », a-t-elle précisé. « Ce n’est pas pour rien si j’ai été nommée dans ce contre-gouvernement qui espère bientôt prendre la place de celui qui est en place, puisqu’il ne fait pas le travail notamment sur la question migratoire », a expliqué la députée européenne.