La nouvelle édition éphémère du Muguet signé Guerlain célèbre le printemps avec une œuvre d’art créative et olfactive enchanteresse, en édition limitée et numérotée.

Guerlain, Muguet Millésime 2019 par Sericyne, édition limitée et numérotée I DR / photo à usage médiatique, attribution requise
Chaque année depuis 2006, Guerlain invite à une interprétation événementielle de l’emblématique brin à clochettes, magnifié en flacon artisanal. Ce rendez-vous privilégié, aussi attendu qu’incontournable, a le rare mérite depuis plus de dix ans, de n’être jamais décevant. La version 2019 amène en voyage d’une renaissance de la route de la soie à travers les Cévennes. Une région historiquement liée depuis la fin du XIIIème siècle à l’élevage des vers à soie grâce à sa terre prospère de son arbre d’or, le mûrier. Encouragée par la royauté -François 1er, Henry IV et Louis XIV- la sériciculture imprégnera alors la production cévenole de ses lettres de noblesse… pour regrettablement décliner au fil des décennies.
Depuis 2015, une manufacture française, Sericyne, installée dans une ancienne magnanerie des Cévennes et cofondée par Constance Madaule (ingénieur) et Clara Hardy (designer), ambitionne de relancer la lumineuse époque d’antan de la filière de la soie française. Finalistes des LVMH Innovation Awards pour leur travail sur la première soie naturelle 3D non tissée (création brevetée), Guerlain s’est associé au design, à la science et à un savoir-faire révolutionnaire unique au monde, pour créer l’habillage du Muguet-Millésime 2019. Si les coulisses de la fabrication conservent leurs secrets, les étapes divulguées sont subjuguantes. L’appariement poétique de l’abeille et du ver à soie s’unit, en harmonie avec la Nature, à la quintessence délicate du muguet. La symbiose atteint son acmé: un ruban de soie immaculé estampé d’un semis de 69 abeilles, doré ensuite à chaud par l’atelier parisien Créanog. Cette prouesse technologique d’une seconde peau sans équivalent, le raffinement conjugué à son élégance et la subtilité de ses détails hypnotisent littéralement le regard. Le flacon du Muguet-Millésime 2019 est une véritable œuvre d’art, une pièce d’exception et sans doute, l’une des plus éclatantes créations de la collection.
Le flacon Abeille ainsi façonné ne pouvait recueillir en son sein, qu’une fragrance inédite, alliant tradition et modernité. Après Jacques et Jean-Paul Guerlain, la célébration du muguet par le nez de la maison, Thierry Wasser sacre le printemps par une senteur réenchantée. Sa création olfactive propose des notes de têtes végétales, au cœur floral de muguet et de lilas, auquel s’entourent la rose et le jasmin en notes de fond. De cette magie naît sur la peau une fragrance exquise, qui acclame tous les porte-bonheurs. Une sensation exceptionnelle pour une édition hors du commun, limitée à 5019 pièces disponibles seulement !
Muguet Millésime 2019 par Sericyne, édition limitée et numérotée – Désormais disponible depuis le 1er mai 2019 – Prix €430, 125 ml – Plus de renseignement ici