Reconnue mondialement pour son héritage lié à la montagne, Moncler est devenue en soixante-dix ans l’incarnation d’un art de vivre luxueux et signé.

En 2021, Moncler proposait une expédition des sens avec le lancement de ses tout premiers parfums pour Femme et Homme : deux compositions aux accents alpins inspirées des grands espaces montagneux.
Depuis le 30 mars, Moncler écrit un nouveau chapitre de son odyssée olfactive et lance une collection de parfums inédite. Composée de cinq fragrances mixtes, elle est complétée par une gamme d’essentiels olfactifs pour la maison réunissant un parfum d’intérieur et une bougie. Cette nouvelle proposition baptisée « les sommets Moncler » fait référence à l’esprit pionnier de début de la Maison française qui accompagnait les alpinistes dans les défis les plus audacieux. Un état d’esprit aujourd’hui érigé en valeur, « Push for higher peaks », comme une invitation à toujours s’élever.
Une collection olfactive « Héritage » réussie
Habillé d’un laquage brun ambré légèrement transparent, aux tonalités de bois fumé, le verre des flacons de cette collection laisse entrevoir son contenu. Tous sont scellés d’un capot en verre de couleur identique, façonné d’une découpe graphique. Le logo de la Maison est discrètement embossé sur le sommet de chaque capot, eaux de parfum, parfum d’intérieur et/ou bougie parfumée.
Les parfums de la collection conjuguent authenticité et qualité, célébrant ainsi avec ces nouveaux opus olfactifs soixante-dix ans d’histoire et de complicité entre la Maison et la Montagne.
Des eaux de parfums aux notes boisées
Toutes les eaux de parfum sont des créations uniques développées autour d’un fil rouge en totale connexion avec l’héritage alpin de Moncler : le bois. Celui des arbres résineux qui habillent les Alpes ou encore celui, réconfortant, des chalets traditionnels. Entre grands espaces et confort intimiste, « les sommets Moncler » explore une palette olfactive boisée riche et affirme la signature olfactive de la Maison, à travers le talent de six parfumeurs qui ont chacun façonné un bois emblématique de la parfumerie. Voici notre sélection :
Haute Montagne, Un éclat de bois blancs (Eau de parfum boisée musquée) – Haute Montagne retranscrit l’énergie grisante des bois blonds d’altitude emmitouflés d’un souffle chaud de vanille de Madagascar épicée et gourmande. L’émotion simple d’une nature majestueuse signé Antoine Maisondieu. Eau de Parfum « Haute Montagne » (200ml), prix : 280 €. (100ml), prix : 190 €. Plus de renseignements ici
Le Bois glacé, Un vent de vétiver épicé (Eau de parfum boisée ambrée) – Le bois Glacé est un hommage moderne au bois de vétiver d’Haïti dont les inflexions délicatement fumées s’embrasent dans cette composition au contact de la fraîcheur éblouissante de la bergamote de Calabre. Coup de cœur pour cette interprétation olfactive audacieuse de l’expression « sous le feu, la glace » signé Fabrice Pellegrin. Eau de Parfum « Le Bois Glacé » (200ml), prix : 280 €. (100ml), prix : 190 €. Plus de renseignements ici
La Cordée, A la cime du cyprès (Eau de parfum boisée citrus) – La Cordée explore la verticalité élégante et tonique du cyprès qui se marie à la profondeur sensuelle et addictive des feuilles de thé noir et à un souffle de bergamote vivifiante, un parfum signé Ane Ayo & Nathalie Lorson. Eau de Parfum « La Cordée » (200ml), prix : 280 €. (100ml), prix : 190 €. Plus de renseignements ici