Parisiens, parisiennes… évitez d’attendre sur le trottoir, dans le froid ! L’Appli Miap permet de commander, payer et ainsi profiter du bar ou du restaurant choisit sur son smartphone, en 1 seul click. Le succès est fulgurant.

Image, illustration | Pixabay CC0 License by / Libre pour usage médiatique, pas d’attribution requise
Et si on commandait à la carte d’un établissement comme on commande un Uber ? D’un coup de pouce, on s’octroie une table mignonnette dans l’une des adresses trendy de Paris, et on commande en 1 clic un cocktail ou un plat. C’est en tout cas l’idée qui a poussé les fondateurs de Miap à créer leur application :
Notre Appli ‘Miap’ est née d’un constat. Un soir, après une grosse journée de boulot, avec Sofien (Ben Abdallah) mon associé, nous avions décidé d’aller nous détendre autour d’un verre en afterwork, explique Ryadh Saadaoui, co-fondateur de l’Appli. Le bar dans lequel nous nous rendions était bondé de monde et notre sortie s’est soldé par 20 mn d’attente et de frustration, durant lesquelles nous avons fait tous les gestes de détresse imaginables pour attirer l’attention du serveur. Et puis, comme beaucoup de personnes, nous avons sorti nos smartphones respectifs. Et nous nous sommes interrogés : et s’il suffisait d’un clic pour que la commande atteigne directement le bar ou la cuisine d’un établissement ?
[…] Miap est une application qui permet d’accéder à la carte de vos établissements préférés et d’envoyer de manière autonome votre commande depuis votre place sans faire aucun effort. Avec l’équipe, nous promettons aux consommateurs : beaucoup moins d’attente, une meilleure qualité de service, recevoir en avant-première les bons plans sur les plats du jour/happy hours et des réductions !
Miap : tout se passe in-app !
Créée en septembre 2017, Miap connaît un vrai succès auprès du public. Le nom, qui reflète appétit, confort et instantanéité, vient de la contraction de l’onomatopée Miaou et App ! Aujourd’hui disponible à Paris, et en cours de développement en province, le tout jeune Miap recense déjà 5 restaurants dans la capitale et compte de nombreux membres actifs.
Au regard de la disponibilité géographique de notre Appli, nous avons fait le choix de nous concentrer dans un premier temps sur la région parisienne mais sommes régulièrement en contact avec plusieurs établissements en province (Bordeaux, Toulouse, Lyon, Grenoble, Nice…). Bordeaux sera la deuxième ville déployée ! Aujourd’hui, une partie de l’équipe a déménagé à Bordeaux afin de se rapprocher de nos partenaires […]
Miap propose les meilleures tables dans plusieurs catégories (food casuals thaï ou Viet, brasseries, lounges et bars). L’application semble avoir trouvé son public :
Miap m’a été conseillé par un bar parisien qui était complet ! Aujourd’hui, je l’utilise pour commander un verre en dernière minute, payer l’addition mais également comme un guide source d’établissements pour me donner des idées. Cela me facilite la vie quand il s’agit d’organiser une sortie avec mes potes, ajoute Isidore, utilisateur de Miap.
Les adresses dans lesquels nos consommateurs souhaitent utiliser notre Appli sont de petites pépites que nous vous avons dénichées, ajoute Ryadh Saadaoui. Aucun mode d’emploi n’est nécessaire, nous travaillons avec des groupes de consommateurs et restaurateurs pour offrir une application 100% instinctive. De plus Miap sera toujours gratuit pour les consommateurs !
A l’instar d’Uber, le client entre ses coordonnées bancaires dans l’Appli, qui s’occupe du reste. Il reçoit ensuite une facture via e-mail. Les lieux partenaires de Miap proposent le paiement in-app, ce qui représente une vraie qualité de service pour eux :
[…] nous travaillons sur plusieurs fonctionnalités, à l’écoute des consommateurs et restaurateurs. Nous développons actuellement l’accessibilité de la carte dans toutes les langues, un système de cadeaux et de fidélité, la mise en place du paiement mobile. Nous aurons d’autres surprises pour nos clients… un jeu pour gagner un apéro, par exemple !
Appli Miap – Plus de renseignement ici – Disponible sur Google Play et sur App Store