Comme le rapporte Le Monde, la chaîne d’informations politique et généraliste CNews a enregistré une part d’audience de 2,7% lundi, devançant ainsi sa rivale BFMTV.
C’est un vrai et grand succès. La chaîne CNews grandit de semaine en semaine. Engagée dans la grande bataille des chaînes d’informations en continue, l’ex-i-Télé a enregistré lundi 3 mai une part d’audience de 2,7% , selon les chiffres dévoilés par Médiamétrie et relayés par Le Monde, devançant ainsi sa grande rivale BFMTV avec 2,5%. Les audiences de CNews sont notamment boostées en soirée avec par l’émission « Face à l’info » à 19 heures, dans laquelle intervient l’éditorialiste Eric Zemmour. « CNews propose désormais une alternative totalement différente : une chaîne de débats et d’opinion. Un modèle qui s’adresse à une autre cible », a indiqué Marc-Olivier Fogiel, le patron de BFMTV dans un email adressé à ses journalistes et rapporté par Le Monde.
« Nous ne proposons pas la même chose »
Et d’ajouter : « Il peut arriver, comme hier, les jours d’actualité moins forte de ne pas être devant sur toutes les cibles, mais nous ne proposons donc pas la même chose ». L’ancien journaliste de RTL considère que ses « vrais concurrents » sont les journaux télévisés des grandes chaînes nationales. A noter que BFMTV reste toujours devant CNews sur la tranche des 25-49 ans, avec 3,1 % de part d’audience, contre 1,5 % pour sa concurrente. Contre vents et marées, la chaîne d’informations du groupe Canal+ n’a cessé de voir ses audiences progresser en 2020, jusqu’à atteindre des sommets. A l’heure du bilan, le canal 16 de la TNT peut se targuer d’avoir enregistré la plus forte progression sur l’année passée. Une excellente chose.