POLITIQUE I La page de leur brouille serait donc définitivement tournée ? Tout sourire, qu’est-ce que ne feraient pas les deux édiles pour être réélues.

Anne Hidalgo et Martine Aubry côte à côte à Lille, le 5 novembre 2018 I AFP / FRANCOIS LO PRESTI
Si ce n’est pas mignon. La rencontre entre les deux maires socialistes a eu lieu en marge de l’Assemblée générale des maires francophones. Elles se sont congatulées en pri-vé !
C’est un vrai bonheur pour moi d’être aujourd’hui aux côtés de @MartineAubry à #Lille, pour l’assemblée générale de l’@AIMFrancophones. Merci chère Martine pour ton accueil chaleureux dans cette ville si belle et si dynamique ! Les Lillois peuvent être très fiers de ton action, a tweeté grassement peu après leur entretien la maire de Paris.
(oh oui alors, Ndlr) Ravie de t’avoir accueillie chère @Anne_Hidalgo avec les délégués de @AIMFrancophones pour ce moment chaleureux, presque familial, avec nos amis maires et élus venus du monde entier, lui a répondu, toujours sur Twitter, Martine lunettée.
Les deux femmes s’étaient fâchées en 2012 (ooohhh, ça par exemple, Ndlr) à propos des investitures pour les législatives, lorsque Martine, alors première secrétaire du PS, avait imposé dans la capitale la candidature de l’écologiste Cécile Duflot. Maire Hidalgo lui avait vivement reproché de l’avoir mise devant le fait accompli. Depuis, assure-t-on dans leur entourage, les deux femmes ont renoué le contact, se reparlent régulièrement et tapent presque le bout de gras ? Mais c’est la première fois depuis leur ancienne brouille qu’elles s’affichent ainsi, côte à côte. Les deux socialistes ont désormais un objectif commun: tenter vainement de se faire réélire dans leurs villes…