Le marché de Rungis investit le Grand Palais jusqu’au 17 novembre et lance un nouveau festival gastronomique. Ce rendez-vous du bien-manger baptisé Rungis au Grand Palais ambitionne de créer un marché géant.

©DR / photo à usage médiatique, attribution requise
C’est le chef étoilé Thierry Marx qui est le parrain de cette première édition. Il sera présent dimanche, de 11h à 11h30 pour une master class sur le thème la cuisine, maîtrise du geste et du temps. Près de 120 exposants sont annoncés. Des professionnels du monde de la gastronomie seront sur place pour mettre en avant plus de 300 produits frais en provenance du marché de Rungis et seront disponibles à la vente. On y trouvera du poisson, de la viande, des fruits et légumes mais aussi des produits laitiers ou encore de la vaisselle. Le programme annonce également un food court, une librairie, une expo photos et un espace enfants. De nombreux chefs et MOF (meilleurs ouvriers de France) participeront à des démonstrations et des Masterclass sous les 15 000 m2 de la verrière du Grand Palais. Les organisateurs, le Marché de Rungis et l’agence de presse Oconnection, attendent 25 000 visiteurs sur trois jours. Cet évènement s’inscrit dans le cadre du 50e anniversaire du marché. Il y a un demi-siècle, les Halles centrales de Paris déménageaient à Rungis, un évènement baptisé le déménagement du siècle. Aujourd’hui Rungis est le plus grand marché de produits frais au monde.
Rungis au Grand Palais du 15 au 17 novembre – Grand Palais, 3 Avenue du Général Eisenhower Paris (VIIIe) – Ouvert vendredi de 19h à 23h30, samedi de 10h30 à 15h30 et de 17h30 à 23h30, dimanche de 10h à 15h et de 16h à 20h – Tarif prévente: €15, tarif sur place: €18, gratuit pour les enfants jusqu’à 12 ans – Plus de renseignement ici