Quand une enseigne aussi célèbre que Louis Vuitton confie ses flacons aux bons soins d’une artiste créative telle que Yayoi Kusama, il en résulte des flacons décalés, désirables et désirés.

Leur première collaboration avait déjà secoué la sphère fashion en 2012. Dix ans plus tard, l’installation Louis Vuitton x Yayoi Kusama sur les Champs-Elysées à Paris continue de fasciner le public. Une représentation géantissime de l’artiste, déposant ses petits pois signatures sur la devanture de la boutique phare du grand malletier français, dont les images ont fait le tour de la planète.
Pour le premier drop de cette collaboration légendaire, la maison française avait jadis livré trois de ses fragrances iconiques à l’artiste. La collection “Painted Dots” réunissait ainsi les notes subtiles de cacao du parfum « Attrape-Rêves » , le souffle d’iris magnétique de « Spell On You » et le sillage frais de gingembre de « L’Immensité ». Le tout dans des flacons bordés du célèbre motif Infinity Dots. Des pois colorés, évocateurs de l’infini, dans des nuances joyeuses, rouges et argentées.
Bonne nouvelle, la maison de luxe lance un drop 2, tout aussi étonnant, tout aussi poétique aussi. L’artiste japonaise revêt les flacons de trois de ses obsessions artistiques personnelles. Le flacon fleuri de « Spell on You » résonne en écho à la pyramide olfactive du parfum, entre rose et iris. Des personnages souriants, ensuite, donnent au flacon d’ « Attrape-Rêve » un aspect insouciant, un brin naïf. Le motif Pumpkin enfin, que l’artiste dessine depuis l’enfance, joue le graphisme ludique sur le flacon de L’Immensité.
Autant de créations lancées en édition limitée, dans un esprit de second degrés toujours très rafraichissant, pour une maison française aussi prestigieuse que Louis Vuitton.
Plus de renseignements sur louisvuitton.com