Les militaires ont été visés à travers la porte par un homme qu’ils venaient interpeller. L’un d’eux va être opéré de la main.
Les gendarmes de Loire-Atlantique payent un lourd tribut à la délinquance. Deux jours après une rixe qui avait fait deux blessés, dont un grave, dans la ville de Besné, quatre militaires de la gendarmerie sont intervenus dans la commune voisine de Prinquiau, pour interpeller l’un des suspects. A leur arrivée sur place, ils ont été accueillis par des tirs, rapporte France Bleu. Quatre d’entre eux ont été touchés.
Le suspect a tiré à travers la porte
« Les gendarmes ont identifié l’auteur et ils ont été à sa rencontre », raconte la gendarmerie de la région Pays de la Loire à France Bleu. Selon les informations de la radio, les militaires se sont signalés avant d’entrer en force, mais le suspect a tiré à travers la porte avec un fusil à canon scié, à bout touchant, à hauteur d’1,40 mètre. Le tireur, un homme de 24 ans qui serait l’auteur des coups de couteau de la rixe du week-end, a finalement été interpellé et placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour « tentative d’assassinat ».
Du côté des gendarmes touchés, aucun pronostic vital n’est engagé, rassure France Bleu. Mais l’un des quatre hommes, blessé plus grièvement que ses collègues, « va se faire opérer », a communiqué la gendarmerie. Blessé à la main, il bénéficie de 30 jours d’interruption totale de travail (ITT). L’autre militaire hospitalisé a été touché à l’épaule, tandis que les deux derniers ont constaté des impacts de plombs sur leurs gilets pare-balles.