Il flotte dans l’air comme une envie de se ressourcer, de se recentrer, de se reconnecter à ses émotions. Des sensations que l’on retrouve dans la nouvelle Eau de Parfum L’Essentiel signé Rochas.

Rochas écrit pour la première fois le nouveau chapitre d’une histoire commencée il y a plusieurs décennies. Celle de l’Eau de Rochas, une icône de la parfumerie inspirée de la French Riviera, un concentré d’élégance inaltérable depuis plus de cinquante ans.
L’Essentiel dévoile un assemblage contemporain, un sillage chaleureux et rassurant.
Une création à porter tout au long de celle nouvelle année. La mer – une des sources d’inspiration de la maison française – symbolise ici une parenthèse contemplative, un moment privilégié propice à cette quête de sens et d’harmonie, à cette sensation de bien-être.
Cette composition, signée Natalie Garcia Cetto, est un floral hespéridé minéral tout en retenue, une essence de citron radieuse, rafraîchie par un petit grain citronnier aux accents verts, croquants et herbacés. Le jasmin et la fleur d’oranger font battre son coeur floral délicat, souligné par une envolée de pétales roses et blancs. Le patchouli, l’ambre minéral et les muscs blancs se mêlent enfin dans un fond sensuel et vibrant.
Eau de Rochas L’Essentiel est disponible en parfumerie. Eau de Parfum (100ml). Prix : 85 €. Plus de renseignements sur sephora.fr