Malgré le mystère entretenu par les labels, le morceau sortira le 24 septembre sur les plateformes de streaming audio, accompagné d’un CD à deux pistes en édition limitée.
Les rumeurs allaient bon train, malgré une absence de confirmation de la part des labels Warner Music Korea et Big Hit Music. Pourtant, la nouvelle vient d’être dévoilée sur Twitter. Le nouveau single de Coldplay sera bien une collaboration avec le groupe de K-pop BTS. Le morceau, disponible en précommande, est attendu pour le 24 septembre sur les plateformes Spotify et consorts.
#Coldplay X #BTS – My Universe🪐
🌌 https://t.co/Iyf5QVrN3l #ColdplayXBTS #MyUniverse https://t.co/8MBuWnuM0m
— BTS_official (@bts_bighit) September 13, 2021
Un CD de deux pistes, en édition limitée, était également en pré-vente. Mais les stocks sont déjà épuisés. Ce mini-album, My Universe et sa version instrumentale ne manqueront pas de faire vibrer les fans des deux groupes. L’intérieur de la pochette comprendra aussi une reproduction des paroles manuscrites de Coldplay et de BTS. Le prix du lot, modique, est de deux euros.
Nouvel album de Coldplay prévu le 15 octobre
Le titre, enfin, est tiré du neuvième album studio de Coldplay, Music of the Spheres, dont la sortie est prévue au 15 octobre. Sur les réseaux sociaux, les messages enthousiastes pleuvent, tant pour la collaboration entre les auteurs que pour le design de la pochette assez psychédélique avec son rose et son bleu métallisé. «BTS et Coldplay confirmé, si vous me cherchez je suis roulée en boule en train de chialer de bonheur», écrit notamment une internaute, manifestement tourneboulée.
Enfin certains se sont extasiés devant un argument marketing de poids: pour chaque CD, cassette ou vinyle acheté sur le site du quatuor britannique, un arbre sera planté. De quoi ravir les jeunes groupies.