Le comédien de 54 ans a été déféré au parquet vendredi, dans le cadre de l’enquête ouverte pour homicide involontaire et blessures involontaires. Ses deux passagers ont, eux aussi, été présentés au magistrat instructeur pour non-assistance à personne en danger.

Pierre Palmade a été mis en examen et « placé sous assignation à résidence au sein d’un service d’addictologie d’un hôpital, sous surveillance électronique », a annoncé vendredi 17 février le procureur de la République de Melun, Jean-Michel Bourles, dans un communiqué. Le comédien a été présenté à un juge d’instruction dans le cadre de l’enquête ouverte pour homicide involontaire et blessures involontaires avec circonstances aggravantes, après l’accident qu’il a provoqué alors qu’il était sous l’emprise de la cocaïne, le 10 février dernier.
Son placement en détention provisoire avait été requis par le parquet. Dans son communiqué, le parquet de Melun annonce faire appel de la décision d’assigner à résidence Pierre Palmade sous bracelet électronique.
Les deux passagers également devant le juge d’instruction
Le comédien quinquagénaire, qui avait pris le volant après avoir consommé de la cocaïne et des drogues de synthèse, comme il l’a reconnu lors de sa garde à vue, « a indiqué n’avoir aucun souvenir précis des circonstances de l’accident », précise le parquet.
Une semaine après l’accident qui s’est produit sur la route départementale D372 à Villiers-en-Bière (Seine-et-Marne), le conducteur du véhicule percuté en sens inverse est toujours en réanimation dans un état grave. L’enfant de 6 ans est, lui, sorti du coma artificiel dans lequel il était plongé. La femme enceinte, âgée de 27 ans, qui se trouvait également à bord, dont le pronostic vital n’est plus engagé, a, elle, perdu l’enfant qu’elle portait.
Les deux passagers du véhicule de Pierre Palmade, qui ont confirmé lors de leur garde à vue s’être enfuis avant l’arrivée des secours, ont également été présentés au juge d’instruction pour non-assistance à personne en danger. Ils ont été placés sous le statut de « témoin assisté », précise le communiqué du parquet de Melun vendredi soir.