Ladurée révèle une création signée Julien Alvarez, la tarte Vanille Praliné Pécan. Une nouvelle douceur gourmande, disponible en édition limitée.

Tout en noir et blanc, cette surprenante pâtisserie est aussi jolie à admirer que délicieuse à déguster. Sa pâte sucrée et feuilletine praliné pécan au charbon végétal est garnie d’un biscuit mirliton, de morceaux de noix de pécan et d’un insert praliné pécan au charbon végétal. Le tout délicatement enveloppé de chantilly mascarpone et d’une pana cotta vanille recouverte d’un velours noir scintillant. En touche finale, cette création est décorée d’une noix de pécan à la feuille d’or.
Les coulisses, les origines:
- Le biscuit Mirliton est un biscuit moelleux à base d’amande et de noix de pécan. Il peut être comparé au biscuit pain de gêne.
- La noix de pécan ou pacane est un fruit à coque qui provient du pacanier. Elles ont une douce saveur de noisette et de beurre.
- Le charbon végétal est obtenu après combustion de matières végétales, de noyaux de fruits ou encore de coques de noix. Généralement, le charbon est particulièrement apprécié pour ses propriétés détoxifiantes.
Tarte individuelle Vanille Praliné Pécan. Disponible en boutique Ladurée jusqu’au 5 avril 2022. Prix: 9,50 €. Les « pâtisseries anniversaire », un rendez-vous mensuel pour célébrer le savoir-faire de Ladurée. Plus de renseignements ici
Cette année, Ladurée fête ses 160 ans. Une belle occasion de se replonger dans les archives de la Maison et de revisiter ses grands classiques. Chaque mois, le Chef Julien Alvarez imagine ainsi une pâtisserie, issue de l’histoire de Ladurée. Après la tarte à l’ananas rôti en février, c’est donc une nouvelle approche de la tarte vanille praliné pécan qui est proposée en mars. Une aventure gourmande à suivre tout au long de l’année.