Ce mercredi 1er mars, Marseille, la CCI Métropolitaine Aix-Marseille Provence et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat niveau départemental ont récompensé une première promotion de 90 artisans et commerçants pour leur engagement en faveur d’un commerce plus durable.

A l’occasion de cette première cérémonie, la labellisation « Eco-défis » concernait les 4e, 5e, 6e et 8e arrondissements de la ville. Celle labellisation devrait être étendue à l’ensemble du territoire.
L’opération “Eco-défis des commerçants et artisans” a pour objectif de valoriser les actions menées par les entreprises locales en matière d’environnement, d’énergie, de transport, de déchets, d’écoproduits, de gestion de l’eau, d’emballages et de responsabilité sociétale. Partenaires de cette opération, les Chambres consulaires – Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMAR) et Chambre de Commerce et d’Industrie Métropolitaine Aix-Marseille Provence (CCIAMP) – portent la marque et le label “Eco-défis”.
37 labels environnementaux ont été proposés aux commerçants et artisans phocéens dans les 4 arrondissements expérimentaux de la ville, en fonction de la bonne réalisation de leurs défis.
Les commerçants & artisans marseillais ont relevé les éco-défis pour la transition écologique et le développement durable🌱♻️
— Ville de Marseille (@marseille) March 2, 2023
🏆Ce mercredi 1er mars, la Ville de Marseille a remis les labels aux entreprises ayant mis en place des actions environnementales⤵️ pic.twitter.com/AP21dMnkVD
Rebecca Bernardi, adjointe au maire de Marseille en charge du commerce, Jean-Luc Chauvin, Président de la CCI Métropolitaine Aix-Marseille Provence, Daniel Salenc, Président au niveau départemental de la CMAR et Isabelle Campagnola-Savon, Conseillère Régionale déléguée a l’Economie étaient présents pour l’occasion.