Devenue l’ombre d’elle-même, Paris tout juste bonne à faire fuir le touriste, retrouve son âme et ses terrasses. Pour ses retrouvailles avec le public, en la personne du Champion du monde de Pizza en Titre, Giuseppe Cutraro, la capitale fait battre le cœur de Naples à La Terrazza 25, sur l’Avenue des Champs-Elysées.

Macron a dit… Macron tiendra-t-il sa promesse ? Ce sont peut-être à cause de ces petites «flippes» de lendemain de confinement, ces rues cernées de déprimes, pas pressés de la reprise, qu’on se rêve attablés toutes et tous au détour d’une terrasse qui fleure bon, certes la France, mais aussi l’Italie. Curieuse idée que de se chercher frileusement une table au cœur d’un mois de mai mi-figue, mi-raisin… Pourtant, vivre des instants à l’air libre sur une terrasse tournée vers le soleil, nous rappelle que la cuisine transalpine, forte d’un cœur grand comme ça, promet réconfort et joliesse.
À pareil chevet, La Terrazza 25 devrait faire vivre des moments d’exaltations, celles d’un nationalisme culinaire ultramontain, pour ainsi redécouvrir – nous osons le mot – la « vie ». Extension estivale du Bistro 25, lieu consacré et fondé en 2016 par Anthony Sebag, c’est dans l’écrin de l’hôtel particulier de la Païva que cette terrasse, italo-française de circonstance, accueille depuis le 19 mai le public. A la tête de la brigade, le Chef Alexandre Hamon (Pavillon Henri IV à St-Germain-en-Laye), dévoile une carte de recettes méditerranéennes en accord avec les belles pizzas napolitaines de Peppe Cutraro. Margherita, Tartufo (aux truffes), Vegetariana, Campione del mondo (spécialité du chef) accompagnent quelques recettes de Pasta classiques et des spécialités terre et mer gorgées de soleil, Vitello tonnato, Céviche de dorade… La carte est une escale au soleil de la Méditerranée sur une vaste terrasse de 150 couverts dès midi, en service continu.
La Terrazza 25 du Bistro 25, 25 Avenue des Champs-Elysées Paris (VIIIe). Tél. 01 53 53 04 04. Plus de renseignement ici