La Métropole Aix-Marseille-Provence recrute de nouveau en 2023, 150 apprentis sur tout le territoire, du CAP au Master 2, dans des domaines variés.

Communication, informatique, environnement et biodiversité, mais aussi urbanisme, transports, relations internationales, finances et juridique… Pour de nombreux jeunes gens, entrer dans le monde du travail peut être un saut dans l’inconnu. Par le biais de l’apprentissage, l’occasion leur est donnée d’apprendre un métier de façon progressive, accompagné d’un tuteur.
L’apprentissage est, de ce fait, un moyen excellent de s’immerger, de bénéficier d’une expérience professionnelle inédite et de développer ses compétences tout en révélant ses talents avec des perspectives à la clé. Si la Métropole recrute environ 10 % de ses apprentis à l’issue de leur période de formation.
La transmission et le partage sont des valeurs positives pour l’apprentissage, auxquelles je suis personnellement attachée de par mes différentes expériences. Je suis fière d’avoir engagé notre Métropole dans cette voie et de donner leur chance à 150 jeunes pour les aider à mettre un premier vrai pied dans le monde du travail en se nourrissant de valeurs communes, du goût de l’effort et de l’accomplissement collectif
souligne Martine Vassal, présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence.
Un effort inclusif qui s’adresse aussi aux apprentis pouvant bénéficier de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH). En effet, depuis le 1er janvier 2020, la Métropole a signé une convention avec le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP). L’institution s’est ainsi engagée à mettre en œuvre une série d’actions afin de recruter et de maintenir dans l’emploi des personnes en situation de handicap.
Enfin, la Métropole Aix-Marseille-Provence est présente au salon Métiérama jusqu’au 4 mars 2023, ainsi qu’aux 5e Rencontres Polytech Entreprises, qui auront lieu le 30 mars prochain, afin de présenter l’ensemble des métiers aux étudiants qui souhaitent s’engager dans le secteur public.
Plus de renseignements ici