La Marseillaise des Femmes est de retour le 15 mai prochain à Marseille pour une nouvelle course engagée en faveur des femmes.
La plus grande course féminine du Sud de la France, La Marseillaise des Femmes, revient le 15 mai 2022 au parc Borély à Marseille. L’événement réunit depuis plus de 10 ans les femmes de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur: sportives accomplies, marcheuses, collègues de boulot, mamies, mamans, copines… peu importe l’âge ou le niveau physique, toutes les femmes sont les bienvenues.
Pour les organisateurs, il s’agit avant tout de partager un moment festif et de s’engager en faveur du bien-être et du droit des femmes, ce sont les valeurs qui constituent l’ADN de l’événement ! Des valeurs, un engagement fort que partage Frédérique depuis 10 ans:
[…] Cette course revêt un symbole fort. Toutes les femmes vont courir dimanche pour que la Fondation de la recherche médicale avance, notamment dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein. C’est une cause noble.
Cette course se déroule dans une ambiance bon enfant. Des groupes de musique se prêtent au jeu. Les enfants encouragent leurs mamans tout le long du parcours. La Marseillaise des femmes est une course bienveillante. On y marche, on y court volontiers. On rit beaucoup aussi. Certains se déguisent pour l’occasion. Il n’y a aucune recherche de performance. Seule la bonne humeur est au rendez-vous !
Au programme ? 5,4 km de course ou de marche à Marseille en plein cœur du parc Borély et sur les plages du Prado. Un tout nouveau parcours sera proposé cette année et devrait réserver de nombreuses surprises. Depuis sa création, La Marseillaise des Femmes reverse 2€ par dossard à Amnesty International, pour la défense des droits et les libertés des femmes.
Au-delà de l’événement, l’objectif est aussi de développer la prévention santé et le bien-être par le sport, valeurs qui revêtent une importance particulière dans la pandémie que la France traverse.
Une Mini-Marseillaise pour les jeunes filles
Qui a dit que la course à pied était réservée aux plus grandes ? Cette année, la Marseillaise des femmes dédie une épreuve aux jeunes filles de 10 à 15 ans: la Mini-Marseillaise.
Comme leur mamans et leurs amies, elles pourront participer à l’événement mythique « junior », le samedi 14 mai au parc Borély à partir de 14h00 ; 1,2 km à 3 km de parcours, en fonction de son âge, avec une arrivée au parc Borély. Des ravitaillements et récompenses seront offerts comme pour les adultes. On n’est jamais trop jeune pour lacer ses chaussures et partager un moment fraternel et solidaire.
La Mini-Marseillaise revient en 2022🏃♀️https://t.co/7yDR8UCwOx
— La Marseillaise des Femmes (@LMDF_Marseille) March 10, 2022
Cette épreuve se déroulera la veille de La Marseillaise des Femmes sur le village de l’événement. Un moment unique pour les graines de runner qui viendront courir sur le parcours de La Marseillaise des Femmes dans les allées du parc Borély. Rendez-vous donc le week-end du 14 et 15 mai.
Informations et inscriptions ici